Un rassemblement nautique d’exception

Un rassemblement nautique d’exception

Du vieux gréement aux bateaux portuaires en passant par les voile-avirons de loisirs ou le bateau de course innovant, Débord de Loire propose un contenu nautique inédit en France ! En réunissant une grande diversité de bateaux, l’événement valorisera ainsi la richesse de l’estuaire et les multiples possibilités de navigation que l’on peut y trouver.

Au cœur de la flotte, deux invités d’honneur sont attendus : le Belem, trois-mâts emblématiques de Nantes et à ses côtés, l’Hermione, fascinante «frégate de la liberté», témoin d’une formidable aventure humaine, qui viendra pour la première fois dans l’estuaire !

Le programme nautique Débord de Loire s’articule autour de deux flottes distinctes : une flotte maritime (point de départ à Saint-Nazaire) / une flotte fluviale (point de départ à Mauves-sur-Loire).

Les temps forts du programme nautique :

Jeudi 23 mai : arrivée des bateaux maritimes à Saint-Nazaire / arrivée des bateaux fluviaux à Mauves-sur-Loire
Vendredi 24 mai : sortie en mer des bateaux maritimes / parcours des bateaux fluviaux de Mauves-sur-Loire à Saint-Sébastien-sur-Loire.
Samedi 25 mai : préparation des bateaux à Saint-Nazaire et départ en début d’après-midi / préparation des bateaux fluviaux et parcours de Saint-Sébastien vers le Pellerin et Saint-Jean-de-Boiseau / Les deux flottes se réunissent vers 18h aux alentours du Couëron et du Pellerin pour une grande parade nautique qui arrivera à Nantes vers 21h30.

Pour le public sur les rives : des points de vue privilégiés vous seront conseillés !
Pour les équipages participants : des informations très précises (consignes de navigation, placement et sécurité) seront communiquées en amont de l’événement.

Visites de bateaux / balades en bateau : quelques bateaux, dont l’Hermione et le Belem, seront ouverts aux visites publiques tandis que d’autres proposeront des balades. Pour être informé plus précisément sur ces visites et balades (jour, horaire, tarif, réservation), restez attentifs sur le site internet et les réseaux sociaux !