La danse au cœur de la fête

La danse au cœur de la fête

Deux grands spectacles participatifs à Nantes :

  • Samedi 25 mai / SOUL TRAIN LINE GEANTE, compagnie Engrenage : parez-vous de votre plus belle tenue pour effectuer quelques funky step ! « Soul Train » est une émission de télévision née dans les années 60 et créé par Don Cornelius pour valoriser la culture noire-américaine. Les artistes tels que Aretha Franklin et James Brown ont pu y être découverts par beaucoup ! Le spectacle Soul Train Line géante s’inspire de cette émission et notamment de la danse du générique : les groupes de danseurs passent dans un couloir formé par le public pour montrer leurs plus belles performances dansées, dans un style funky ou hip hop ! Pas de pré-requis demandés, seulement l’envie de s’amuser et participer à un moment de danse unique !
  • Dimanche 26 mai / THE COLOR OF TIME, compagnie Artonik, en coproduction avec le CCNN et avec le soutien de Vialarue. Ce magnifique spectacle s’inspire de La Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue célébrée chaque année à l’arrivée du printemps. The Color of Time, c’est l’envie de partager ensemble une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur. C’est l’envie que la rue redevienne l’espace de la cohésion et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs. Un spectacle festif et joyeux, où chacun est invité à rentrer dans la danse !

Pour ces deux spectacles : des ateliers de préparation menés par les chorégraphes seront proposés fin avril et courant mai. Participation libre et gratuite. Sur inscription auprès de Alice Houssais : alice.houssais@ace-nantes.fr. Le programme des ateliers sera communiqué en janvier (sur le site et les réseaux sociaux).

Des bals du monde à Nantes et Saint-Nazaire (programmation à venir)

Des ateliers d’initiation à toutes les danses dans différentes communes de l’estuaire : salsa, swing, bollywood, danse contemporaine, forro, danse bretonne, tango, flamenco…

Des spectacles de danse pour tous les publics, dans différentes communes de l’estuaire (programmation à venir)

Tous ces spectacles et ateliers sont en accès libre et gratuit.

Partenariats danse : la programmation danse de Débord de Loire est conçue en partenariat avec Musique et Danse en Loire-Atlantique et le Centre Chorégraphique National de Nantes.